Les boules à thé ne sont pas seulement un accessoire mignon pour votre tasse à thé. Elles fonctionnent en fait comme un infuseur, ce qui signifie qu’elles vous permettent de faire infuser du thé en feuilles sans avoir besoin d’une passoire. Cet article traite de tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ces petits outils et leur fonctionnement !

Design et caractéristiques d’une boule à thé

Les boules à thé existent dans une grande variété de formes et de tailles, mais elles ont toutes la même fonction. Elles sont généralement fabriquées en acier inoxydable ou en silicone, avec un petit infuseur à mailles au fond. La boule est remplie de thé en feuilles et immergée dans l’eau chaude. Au fur et à mesure que le thé infuse, il libère sa saveur et son arôme à travers les mailles de l’infuseur.

Variété de marques et de modèles

À l’origine, les boules à thé étaient principalement utilisées comme outil dans les foyers. Comme leur popularité a augmenté et qu’elles sont devenues plus largement disponibles, de nombreuses entreprises ont commencé à les produire pour un usage commercial également. Il existe de grandes boules en acier inoxydable avec des mailles très fines conçues pour être utilisées quotidiennement par les baristas et les cafés, ou des versions plus petites en silicone que l’on peut emporter avec soi.

Aujourd’hui, il existe de nouveaux types de boules à thé sur le marché, dont les mailles sont encore plus fines qu’auparavant et qui permettent d’utiliser des herbes fines comme les fleurs de camomille. Vous trouverez donc facilement des boules à thé originales.

Il existe de nombreuses marques et modèles de boules à thé sur le marché, mais toutes ont le même objectif : infuser du thé en feuilles sans filtre. Les boules à thé existent dans une grande variété de formes et de tailles, mais elles sont toutes dotées d’un petit infuseur à mailles au fond. La boule est remplie de feuilles de thé, puis immergée dans de l’eau chaude.

Les étapes d’une infusion avec une boule à thé

Pour utiliser une boule à thé, remplissez-la de la quantité souhaitée de thé en feuilles et vissez le couvercle de l’infuseur. Placez la boule dans une tasse à thé ou un mug vide et ajoutez de l’eau chaude. Laissez infuser le thé pendant trois à cinq minutes, puis retirez la boule de thé et dégustez. Si vous utilisez une boule plus grande, il est préférable de la retirer après environ deux minutes afin que le thé ne devienne pas trop fort.

Conclusion

Pour conclure les boules à thé sont un moyen pratique et facile d’infuser du thé en feuilles sans avoir besoin d’un filtre. Les boules à thé sont également idéales pour les déplacements, car elles sont petites et portables. Il suffit de la remplir de votre mélange préféré de thé, visser le couvercle, et c’est parti !