Je crois que toutes les femmes sont d’accord pour dire que les cernes sont indésirables. Même après une longue nuit de sommeil, j’ai l’impression que ma tête n’a pas touché l’oreiller depuis longtemps.

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes et produits pour le visage qui prétendent réduire les cernes et les poches sous les yeux. Je ne vais pas payer pour quelque chose que je peux faire chez moi, à la fois économiquement et, surtout, naturellement.

J’avais lu des articles sur l’utilisation du marc de café pour traiter les poches sous les yeux, et comme je venais d’acheter une nouvelle cafetière, j’ai décidé de tenter le coup. Laissez-moi vous faire une démonstration !

COMMENT ENLEVER NATURELLEMENT LES POCHES SOUS LES YEUX

Même après une bonne nuit de sommeil, j’ai toujours des cernes sous les yeux.

FAITES D’ABORD UN BON CAFÉ (et dégustez-le)

Pour faire le café et récupérer le marc, j’ai utilisé ma cafetière italienne. Avec une cuillère, retirez le marc et mettez-le dans un petit plat séparé.

ÉTAPE 2 : LAISSER REFROIDIR

Laissez refroidir le marc de café (personnellement, je le mets au réfrigérateur). Ensuite, ajoutez-y de l’huile, comme de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, etc… La basse température resserre les poches des vaisseaux sanguins, ce qui resserre les poches sous vos yeux.

Alors asseyez-vous et attendez qu’elle refroidisse avant de l’appliquer. Les huiles peuvent être trouvées en suivant les liens ci-dessus.

ÉTAPE 3 : COMPLÉTER L’APPLICATION

Tamponnez simplement le mélange marc + huile refroidi sur votre visage. Placez-vous devant un lavabo ou dans la baignoire. Frottez-le doucement sur vos cernes, en faisant attention à ne pas l’approcher trop près de vos yeux.

J’ai appliqué de l’anticerne sur toute la zone sous mes yeux.

ÉTAPE 4 : LAISSEZ REPOSER

Laissez reposer le produit pendant au moins 15 minutes, conformément aux instructions.

ÉTAPE 5 : RINCEZ VOTRE MASQUE AU MARC DE CAFÉ.

Rincez doucement à l’eau froide. Ensuite, séchez-vous en tapotant. Avec une fine couche d’huile hydratante sur votre peau, vous vous sentirez rafraîchi et doux. Il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit d’autre après cela. Parce qu’il est à la fois naturel et efficace, c’est mon produit de soin de la peau préféré.

Prenez ensuite un peu de recul et observez la transformation.

A PROPOS DU MARC DE CAFÉ

C’est un diurétique, il peut donc éliminer l’eau des cellules gonflées. Par conséquent, le nombre de sacs est réduit temporairement.

Je crois que ma perception s’est modifiée. Les cernes ont été considérablement réduits. Les poches ont été réduites, comme le montre la photo ci-dessous. J’ai enfin une belle peau.

LES CONSEILS DE GRAND-MÈRE POUR LE MARC DE CAFÉ

Voici un traitement pour le visage que vous pouvez utiliser.

Le mélange peut être conservé au réfrigérateur sans problème.

Pour de meilleurs résultats, appliquez ce traitement anti-cernes une ou deux fois par semaine.
Utilisez autant d’huile (noix de coco, olive, amande douce, amande, beurre de karité, miel, etc.) que nécessaire pour les peaux sèches ou mixtes ; elle est nourrissante pour votre peau.

Parce qu’il est anticellulite, le marc peut être utilisé comme gommage pour le corps.
Appliquez le soin comme un baume à lèvres sur les lèvres sèches, en frottant pour éliminer les peaux mortes (lèvres plus douces).

Vous aurez compris que l’utilisation du marc de café présente de nombreux avantages : naturel, anti-cernes, économique, recyclable, anti-cellulite et sans produits chimiques. C’est mon produit de soin préféré, et je suis sûr qu’il sera aussi le vôtre. Qu’y a-t-il de plus séduisant que des ingrédients naturels ? Il convient à tous les types de peau et assure un éclat sain. Votre peau sera plus tonique. L’essayer, c’est l’adopter.

Si vous voulez d’autres conseils de beauté naturels, n’hésitez pas à laisser un commentaire.