Retour et remboursement

GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RÉTRACTATION

Les articles fournis par https://www.inox-ecologie.fr sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à info@inox-ecologie.fr (description et photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Inox Ecologie® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. De plus, le colis doit être envoyé avec un suivi et assurance de livraison, à la charge du client et à l'adresse indiquée par email. 

Annulation et retour

Puis-je modifier ma commande ?

 Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande ! Si la commande est d'ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d'achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@inox-ecologie.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins ! 

Je souhaite retourner un article

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine si possible) à info@inox-ecologie.fr accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Un suivi avec assurance doit être à la charge du client pour un retour sécurisé dans nos locaux de production.

À noter : concernant les livraisons, il y a 1 retard de 14 jours ouvrés, qui ne dépends pas de nous. La poste et les sociétés de livraisons privés, mettent les colis en quatorzaine avant de les distribuer. Étant donné, les circonstances actuelles, nous pensons à protéger nos clients et salariés. 
De plus, il peut arriver que les numéros de livraisons ne soient pas à jour par les transporteurs. 
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations concernant votre colis. Sachez qu'absolument tous les colis finissent par arriver à destination. 
Nous avons integré une nouvelle mesure qui consiste à vous rembourser si le colis arrive après le 90 ième jour. Même si vous recevez votre colis plus tard. 
Nous nous excusons de la gène occasionnée. 
Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience. 


L équipe inox ecologie,