On a souvent tendance à négliger de prendre soin de nos ongles, on s’entend bien que mettre du vernis pour être belle jusqu’au bout des ongles ne signifie pas forcément prendre soin de ses ongles.
Malheureusement, malmener ses ongles est devenu monnaie courante, agressions extérieures comme les produits ménagers ou en abusant des cosmétiques pour les embellir en utilisant un vernis permanent ou semi-permanent,de la pause de faux ongles et de dissolvant.
Eh bien, tout cela contribue à avoir des ongles cassants et secs, l’apparition de cuticules et bien plus encore.
STOP, il faut absolument arrêter les dégâts !
Ne négligez pas vos ongles, car les produits soins des ongles existent, encore mieux on peut les réaliser soi-même, facile Écolo et fait avec des ingrédients naturels.
Alors vous êtes prêt pour en apprendre davantage sur les soins des ongles sans pour autant dépenser une fortune en institut de beauté ?
Suivez-nous, pour être informé sur :
Ne perdons pas de temps et rentrons dans le vif sujet 😉
Pouvoir avoir de beaux ongles n’a jamais été aussi facile, suivez ces étapes et vos ongles vont être resplendissants :
La base coat est une sorte de vernis à ongles transparent qui nourrit et protège l’ongle du vernis et assure une longue tenue de ce dernier.
L’ongle étant composé de kératine, une protéine poreuse qui va absorber l’eau, et du coup l’ongle devient ramolli et cassant.
Nos ongles, tout comme les autres parties de notre corps, une cure thermale ou un baume apaisant, manucure, pédicure ou l’application de crème hydratante c’est nécessaire pour la beauté des ongles.
Voici quelques recettes qui aideront à renforcer les ongles.
Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’argan avec ½ citron pressé l'équivalent , pour obtenir un meilleur résultat ajoutez le zeste du citron celui-ci donnera 1 meilleur concentré de vitamine C.
Trempez-y vos ongles pendant 10 min, répétez ce soin des ongles au moins 2 fois par semaine et vous remarquerez que vos ongles vont repousser plus rapidement.
Pour des ongles fragilisés, dédoubler et casser une recette à base d’huile de ricin, une huile végétale qui va et nourrir votre ongle en profondeur.
Donc vous aurez besoin de 5 gouttes d’huile de ricin, ajoutez une cuillère à café de blanc d’œuf.
Mélangez vigoureusement et trempez vos doigts dans ce mélange. Hydrater
Le blanc d’œuf a pour effet de réparer les ongles cassants et abimés.
Pour évitez les ongles cassé, c'est necessaire de les limer en un seul sens.
Avant de parler de recette, c’est important d’utiliser un vernis à ongles naturel qui ne contient pas des produits chimiques, préférez un dissolvant ne contenant pas d’acétone.
Avoir un ongle strié c’est comme avoir des rides sur le visage.
Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile de vitamine E à votre flacon de vernis à ongles qui vous sert de base.
Un gommage pourrait facilement éliminer la peau morte et les cuticules qui dépassent.
Pour faire un gommage pour les ongles, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de marc de café, de l’huile de noix de coco.
Ce mélange et l’un des meilleurs exfoliants.
Massez vos doigts légèrement, répétez l’opération au besoin.
Pour des ongles fragiles et mous, le bicarbonate de soude est la solution miracle.
Donc pour avoir de beaux ongles : mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude contre une cuillère à soupe de jus de citron, le mélange va mousser, ce qui est tout à fait normal.
Appliquez ce mélange sur vos ongles et laissez agir pendant 5 minutes.
Rincez et répétez l’opération une fois par semaine pendant un mois pas plus, ainsi vous obtiendrez des ongles blancs et soignés.
À présent, vous savez tous concernant les soins pour les ongles, et la nécessiter de choisir la meilleure façon de les protéger, plusieurs produits naturels sont à porté de mains pour nous aider à accomplir notre mission à bien.
Chouchouter vos ongles, car elles sont le reflet de notre santé.
Nous vous invitons à lire les soins naturels pour vos cheveux,
Le plastique un petit mot qui traine derrière lui des statistiques de déchet et de pollutions impressionnante et terrifiante : - 10 millions de tonnes de déchets en plastique sont rejetées dans la mer chaque année.