Qui ne rêve pas de cette saveur de rhum, de Tequila, voire de vodka ou de gin ?
Entendre le bruit que fait un shaker en créant des bulles qui pétillent devant nos yeux et nous font oublier cette épuisante semaine qu’on vient de passer.
Oui, c’est ça ! Je parle de« cocktail ».
Des cocktails faits dans un bon Shaker, pitié ! Pas de blender.
À votre avis pourquoi ?
Eh bien ! Tout simplement, grâce au shaker on peut obtenir ces belles bulles d’air et puis le mélange des saveurs, se fait dans les règles de l’art et puis avec un Shaker Ça fait plus pro ! Quand on prépare un cocktail.
Si vous voulez épater vos amis, regardez en dessous. Des recettes n’attendent que vous !
Découvrez la collection de shakers et de kit dans notre boutique.
On a besoin de :
- 125 ml de jus de melon
Mettre le tout dans un shaker et verser dans des verres, décorer d’une tige de menthe fraîche et d’un mince quartier de melon d’eau.
On a besoin de :
Ajouter tous les ingrédients sauf le vin dans un shaker avec de la glace et agiter, passer dans un verre à roche sur de la glace fraîche, verser lentement le vin sur le dos d’une cuillère de bar pour qu’il flotte sur la boisson.
On met le jus et la tequila dans un shaker rempli de glaçons, agiter pendant 10 secondes, versez le mélange dans un verre et ajoutez le sirop de grenadine, garnir avec une rondelle de citron et une feuille de menthe.
On a besoin de :
Mélangez le tout dans un shaker, filtrer dans un verre à cocktail réfrigéré, garnir avec un morceau de zeste de citron, bonne dégustation :)
On a besoin de :
Mélanger les fraises dans un verre et ajouter de la glace. Ajouter la vodka et garnir de soda.
On a besoin de
Remplir le shaker de glace, ajouter tous les ingrédients en terminant par le soda,
mélanger le tout à l’aide d’une cuillère de bar.
Placer une rondelle de pamplemousse dans le verre.
Découvrez la collection de shakers et de kit dans notre boutique.
On a besoin de :
Versez le jus d’orange dans un verre.
Versez doucement le sirop de grenadine sur le bord intérieur du verre afin qu’il se dépose sous le jus d’orange au fond. Mélanger dans un shaker le schweppes et le colorant alimentaire bleu.
Verser ce mélange (schweppes, colorant) dans le verre, en le versant doucement sur une cuillère posée sur le bord intérieur du verre.
Décorez avec une tranche de citron sur le bord du verre. Santé les bambins !
On abesoin de:
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser les ingrédients, servir (en filtrant) dans les verres.
Décorez à votre goût.
On a besoin de :
Avant utilisation des ingrédients, les mettre au réfrigérateur, par la suite, trancher le citron et l’orange et les mettre dans un pichet, verser dessus le rhum et le sucre, réfrigérés pendant 2 heures.
Lors de la dégustation, écraser légèrement les fruits avec une cuillère en bois et ajouter les autres ingrédients (vin, jus d’orange).
Au moment de servir, écraser légèrement les fruits avec une cuillère en bois et ajouter le vin et le jus d’orange froids. Ajuster la quantité de sucre, au goût.
On a besoin de :
Dans un verre contenant un glaçon, ajouter le curaçao, mettez deux glaçons le gin et jus d’ananas avec la tige de basilic dans un shaker, agiter pendant 10 secondes ou jusqu’à l’obtention d’un col crémeux.
Filtrer délicatement dans le verre pour obtenir un cocktail à étages, à l’aide d’une passoire.
Garnir la tige de basilic qui reste.
Les recettes de cocktail se sont diversifiées, on trouve de toute sorte, avec ou sans alcool pour les sportives aussi.
Il y’a même des recettes de cocktails à base de fruit pour le bonheur des enfants, on peut aussi être créatif et choisir nous-mêmes nos ingrédients.
Alors, n’attendez pas trop ! Amusez-vous et faites-vous plaisir en préparant vos cocktails comme un professionnel :).
Le plastique un petit mot qui traine derrière lui des statistiques de déchet et de pollutions impressionnante et terrifiante : - 10 millions de tonnes de déchets en plastique sont rejetées dans la mer chaque année.