Huile de coco alimentaire bienfaits
juillet 31, 2020

Huile de coco alimentaire bienfaits

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Bon nombre d’huiles alimentaires qu’on consomme sont porteuse de maladies.

Qui n’a pas entendu parler du mauvais cholestérol, de radicaux libres ou de maladies cardiovasculaires ?

Comment peut-on protéger notre santé ?Doit-on Bannir l’huile de notre alimentation ?

Non, Plusieurs nutritionnistes ont démontré que les bonnes huiles alimentaires sont bénéfiques pour notre corps, contiennent des acides gras essentiels appelés bon gras comme les omégas-3 et oméga-9 (Les omèga-3 aide au bon fonctionnement cérébral et diminuent le risque des accidents cardiovasculaires).

Alors, il faut savoir choisir l’huile alimentaire à consommer !

La question qui se pose est :

Quelle est la meilleure huile pour la santé ?

Pour la cuisson des aliments, Les diététiciens optent pour les huiles végétales, pourquoi? Eh bien parce que le beurre contient du petit lait, et le petit lait fait noircir le beurre rapidement lors de la cuisson et la margarine quant à elle, libère les radicaux libres lors de la cuisson.

Donc privilégié des huiles végétales comme :

L’huile d’olive vierge (pour les vinaigrettes), elle contient des vitamines tel que la vitamine A, la vitamine E, D et K.

L’huile de Canola utilisé pour les fritures, les vinaigrettes et au four, l’huile de sésame utilisé pour des mets froids ou au four, l’huile de noix qui prévient l’Alzheimer.

J’ajoute à toutes ces huiles végétales L’huile de noix cocoune huile tout terrain faite pour les fritures, cuisson au four et pour les plats froids on peut l’ajouter à nos pâtisseries nos pattes à tartes car elle remplace la margarine avec brio grâce à sa consistance.

C’est une huile qui est devenu populaires utilisé en cuisine en soins du corps et du visage et plus important elle est économique à la portée de tous.

C’est une huile qui a été dernièrement sévèrement critiqué à tort de par sa consommation et on va vous expliquer pourquoi.

Pourquoi choisir l’huile de coco?

L’huile de coco de son nom elle est fabriqué à partir de la pulpe (l’albumen) de noix de coco.

On distingue 2 huiles qui proviennent de l’albumen de noix de coco.

  1. L’huile de coco vierge: extraite d’un pressage à froid de la pulpe de coco. C’est l’huile dont on va parler tout au long.
  2. L’huile de coprah: la pulpe de noix de coco est extraite puis séché sous certaines conditions, elle est raffinée industrielle utilisée plus pour la confection de savon et du monoïà ne pas confondre avec l’huile de coco vierge.

L’huile de noix de coco vierge est 100% pressée à froid ce qui lui permet de garder tous ses nutriments, c’est cette huile qui nous intéresse et dont on va en parler en détail.

Elle contient des acides gras tel que les insaturés qui aide à la constitution des tissus nerveux, de l’acide oléique de la vitamine E et K.

Ce qui est intéressant dans l’huile de noix de coco, c’est qu’elle fige à température ambiante sans réfrigération, elle peut remplacer facilement le beurre ou la margarine.

L’huile de noix de coco contient aussi des triglycérides à chaines moyennes bénéfiquepour le cerveau et le protège contre certaines pathologies tel que l’Alzheimer et agit comme agent antibactérien.

On peut utiliser l’huile de noix de coco pour la friture car son point de fumée est de 234°C

Un des plus hauts en comparant avec les autres huiles végétales, pour comprendre mieux, le point de fumé est la température à partir de laquelle l’huile émet de la fumée, si le point de fumé est bas, l’huile devient rapidement nocive.

En résumé

L’huile de coco nous permet de faire des fritures, des pâtisseries et des pâtes à tarte, on peut aussi griller et cuire avec.

Une des questions qui revient toujours est :

Est-ce que l’huile de coco fait maigrir ?

Certaines études ont montré qu’effectivement l’huile de noix de coco est un bon allié pour maigrir car elle contient des triglycérides, ce gras est utilisé par l’organisme permet au corps de rester en forme et stimule le métabolisme ce qui veut dire que le corps utilise les réserves de gras donc pas de risque de dépôt dans les artères et le cœur.

Mais attention!

N’importe quelle graisse pas juste l’huile de noix de coco doit être consommé avec modération (Max 3 cuillères à soupe par jour) pour ne pas obtenir l’effet inverse.

Perdre du poids signifie un régime alimentaire accompagné d’activités physique, la potion magique n’existe pas encore pour avoir la taille de guêpe.

Quelle huile de coco choisir pour cuisiner 

Bien sûr c’est l’huile de coco vierge pressé à froid, l’albumen est frais.

Vous allez me dire, etcomment reconnaître l’huile de coco vierge pressé à froid ?

Et là, je vais vous répondre que c’est facile!

Cette huile est parfumée et goutte la noix de coco à l’inverse de l’huile de coprah qui ne goutte rien et ne sens rien.

Comment conserver l’huile de coco ?

L’huile de coco est facile à conserver, elle fige à température ambiante soit 25°C préférable la mettre à l’abri du soleil et dans un contenant hermétique (préférez les récipients sombre). Surtout ne pas la mettre au réfrigérateur Sauf si celle-ci fond et vous voulez la solidifier.

On peut la conserver jusqu’à 2 ans.

N’oubliez pas! L’huile de noix de coco doit être conserver à température constante donc évitez de la garder dans votre salle de bain car cela peut accélérer sa dégradation.

Utilisez des ustensiles propres et sec afin de ne pas introduire des bactéries.

Si vous remarquez que votre huile de coco a une odeur nauséabonde ou des traces de moisissures ou bien une couleur jaunâtre cela indique qu’elle est périmée c’est préférable de la jeter.

Si vous êtes un adepte d’huile de noix de coco utilisez la avec parcimonie

Vous pouvez utiliser aussi plusieurs autres huiles végétales pour diversifier les saveurs

Mais attention ! l’huile reste toujours de la graisse utilisez-la bonne dose et à bon escient.

L’excès en tout est un défaut.



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